Chargé(e) de partenariats et de relations publiques/ presse

Paris

Stage

4 à 6 mois

Descriptif du poste et de la mission

Artips veut démocratiser l'accès à la culture et au savoir pour le plus grand nombre. Et pour cela, il faut se faire connaitre encore davantage et faire croître notre base d'abonnés au-delà de nos 600 000 lecteurs actuels. Et c'est tout l'enjeu de ce stage passionnant ! 


Aux côtés des fondateurs et d'une data analyst, vous accomplirez des missions variées pour gagner en visibilité :

  • Chercher les bonnes communautés et relais pour chacun de nos domaines (arts, sciences, musique, économie) puis mettre en place des partenariats de visibilité (payants ou gratuits) et optimiser leur performance
  • Travailler sur uns stratégie de contenus web (ligne éditoriale et rédaction d'un blog, livres blancs, interviews de clients) et de d’événementiel en physique dans nos locaux (petits-déjeuners, conférences pour clients et prospects...)
  • Élaborer une stratégie de Relations presse (journalistes, influenceurs...) et la mettre en oeuvre (dossier de presse, communiqués, construction d'un fichier, rencontres journalistes avec la fondatrice, veille...) 
  • Si cela vous intéresse, nous pourrons aussi vous former aux stratégies d'acquisitions payantes sur les réseaux sociaux notamment. 

Profil recherché

Pour ce stage à hautes responsabilités, on cherche la perle rare : 

  • Étudiant(e) en master, idéalement en école de commerce / sciences-po, journalisme, communication, ou autres domaines en lien avec les missions
  • Une aisance parfaite à l'écrit (syntaxe, grammaire...) comme à l'oral 
  • Une appétence pour la création de contenu web et les stratégies de growth hacking
  • Une envie de rencontrer des gens très différents et de tisser des liens
  • De la curiosité pour le culture est un vrai plus !


Stage à Paris, d'une durée de 4 à 6 mois, qui peut commencer dès avril 2019.

Candidature

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à coline@artips.fr