Livres blancs

La "MOOC mania" a débuté en 2011 suite au nombre record d'inscrits à un cours d'intelligence artificielle à Stanford : 160 000 apprenants dans 190 pays. Tout était donc très bien parti. 

Le problème ? Le taux d'apprenants inscrits allant jusqu'au bout de leur MOOC est très faible : il oscille entre 5 et 10% seulement. 


Comment expliquer cette désillusion ? 

Quels enseignements en tirer pour inventer le nouveau modèle pédagogique de demain qui saura vraiment s'adapter au digital ?

5 piliers indispensables pour une learning experience réussie

Livre Blanc Artips : 5 piliers indispensables pour une learning experience réussie

Et si la culture générale faisait la différence pour votre entreprise ?

Des profils se distinguent alors sur leur aptitude à prendre du recul, décrypter le monde, faire « ce pas de côté » pour innover et faire avancer l’entreprise. [...]


Il est pourtant difficile pour un chef d’entreprise ou un DRH de favoriser ces compétences informelles chez leurs collaborateurs – les soft skills. Le réflexe est plutôt de miser sur des compétences immédiatement utilisables pour le cœur de métier. 


Pourquoi des collaborateurs cultivés font la différence en entreprise ?

« L’homme postmoderne peine à définir son idéal. C’est pourquoi il faut injecter une bonne dose de culture générale au sein de l’enseignement supérieur. » écrivait le ministre de l’Éducation nationale. [...] Représentants d’écoles de commerce, de communication, de gestion, d’ingénieurs ou encore d’universités… D’une voix commune avec des dirigeants d’entreprise, tous appelaient alors à accorder une plus grande place à la culture générale dans les enseignements.


Comment l’enseignement supérieur peut-il intégrer plus de culture générale dans ses cursus ?

Plus de culture générale dans votre école grâce à une innovation pédagogique adaptée à vos étudiants

Co-créer un parcours d’apprentissage en ligne avec Artips consiste à unir nos expertises : vous avez l’expertise du sujet, nous avons l’expertise du micro-learning et du storytelling.


Artips vous propose donc de digitaliser des parcours d’apprentissage en maîtrisant de bout en bout leur production : de la création de contenus par nos ingénieurs pédagogiques à la diffusion sur notre plateforme de micro-learning.

8 étapes pour co-créer votre parcours en micro-learning avec Artips 

Nous contacter

*Champs obligatoires

Si vous êtes intéressés par la plateforme,

merci de nous contacter avec votre email professionnel.

© Artly Production SAS. Tous droits réservés

Nos offres de micro-learning 

En savoir plus

Nos newsletters