Artips a créé des parcours de micro-learning autour du sexisme ordinaire afin de sensibiliser les collaborateurs de façon plus ludique et plus efficace.

Lutter contre le sexisme ordinaire

Notre recette secrète

Des capsules courtes

 et captivantes

Des anecdotes 

et des mises en situation

Des capsules de 8 minutes qui s'insèrent dans le quotidien des apprenants

Un parcours personnalisé

pour votre entreprise

Artips et SNCF contre le sexisme ordinaire

Francesca Aceto, présidente du réseau de femmes SNCF au féminin, revient sur sa collaboration avec Artips.


Enjeux et objectifs du projet, de la solution apportée et surtout bilan d'une très belle rencontre !

Ils nous font confiance

LREM

Pour tous les collaborateurs francophones de Wavestone (consultant(e)s et fonctions supports)

Parcours sur-mesure réalisé en co-création

Wavestone sensibilise ses collaborateurs au sexisme ordinaire en entreprise : le phénomène peut les toucher, qu’ils soient dans leurs bureaux ou en mission, victimes ou témoins.

Le micro-learning comme outil de sensibilisation en entreprise

Wavestone - Sexisme ordinaire

Un parcours de micro-learning fondé sur des témoignages réels, co-construit avec une communauté engagée de beta-testeurs aux profils diversifiés, qui présente des mises en situation concrète et des outils pour agir contre le sexisme ordinaire. 

"[Ce parcours a pour but de nous faire] progresser collectivement sur notre prise de conscience, libérer la parole et créer ainsi un cadre de travail dans lequel chaque collaborateur puisse évoluer sereinement."

Pascal Imbert, PDG de Wavestone

Les collaborateurs et collaboratrices de SNCF ainsi que les mentors et mentees du dispositif de mentorat orchestré par SNCF au Féminin

Parcours sur-mesures réalisés en co-création

  • “Résister au sexisme ordinaire” : pour sensibiliser les collaborateurs-trices autour du sexisme en entreprise et leur permettre d’y faire face, au travers de témoignages réels et d’une méthode concrète pour y résister.
  • “S’initier au programme de Mentoring” : un fil rouge tout au long de l’année pour rappeler les rôles des mentors et mentees, les objectifs et les grands jalons du programme de Mentoring mis en place par le réseau

Accompagner les actions du réseau par le micro-learning

SNCF au Féminin

  • Le parcours Sexisme a été pensé avec l’apport théorique d’une coach indépendante, et co-construit avec des collaboratrices de SNCF lors de phases de bêta-test animées par Artips.
  • Le parcours Mentoring s’est appuyé sur les supports des formations présentielles qui sont proposées aux binômes mentors/mentees au début de l’aventure, et validé par les responsables du programme.

“J’ai adoré. J’ai imprimé mon diplôme et l’ai affiché dans mon bureau et j’explique à tous et toutes en quoi consiste le sexisme ordinaire. J’ai eu 18/20 et je suis fière de moi.” 

Une collaboratrice SNCF

Découvrez étape par étape, comment SNCF, Wavestone et une grande institution bancaire ont déployé nos parcours de micro-learning pour sensibiliser leurs salariés au sexisme ordinaire.

Et en prime, on vous raconte tout ça sur notre plateforme avec la pédagogie Artips.

Envie de déployer un parcours dans votre entreprise ? 

Nos publications

Comment faire taire les remarques sexistes au boulot ?

 Des petites remarques, balancées au détour d’un couloir, continuent d’alourdir le quotidien des femmes au travail. C’est ce qu’on appelle le « sexisme ordinaire ».

5 idées atypiques pour combattre le sexisme

 Compliqué à appréhender, le sexisme en entreprise est difficile à combattre. Alors que faire ? On a recensé pour vous les 5 initiatives les plus originales.

Réseau de femmes : et si vous en créiez un dans votre entreprise ?

De nombreuses entreprises accueillent leur propre réseau féminin. Pourquoi devriez-vous créer un réseau de femmes dans votre entreprise ?

*Champs obligatoires

Envie d'en savoir plus ? 

Vous pouvez aussi nous contacter au +33 (0)6 34 42 08 51

© Artly Production SAS. Tous droits réservés

Nos offres de micro-learning 

En savoir plus

Nos newsletters