« Mais imaginez qu’entre les mails pros et les promos vous puissiez recevoir, trois fois par semaine, une anecdote artistique savoureuse à lire en une minute chrono. C’est le pari réussi d’Artips dans nos boîtes mail. Le ton de la newsletter (gratuite) est frais et dynamique, le temps de lecture court et le taux de mémorisation étonnamment efficace. Stimulants et agréables à lire, ces contenus snack font l’effet d’une bouffée d’air frais. On a le sentiment d’avoir accès à une connaissance que d’autres n’ont pas, sur un peintre, sa technique ou un détail caché dans l’un de ses tableaux. Pas étonnant que le taux d’ouverture des contenus Artips atteigne les 60%, selon les chiffres de sa jeune fondatrice Coline Debayle. »

 

L’ADN, le média de l’innovation, revient sur le parcours d’Artips. Cet article met en avant les raisons d’être de cette entreprise qui est la nôtre. Avec pour objectif de démocratiser la culture, nous avons développé 3 newsletters portant sur l’art (Artips), la musique (Musiktips), et la Science (Sciencetips). 600 000 personnes ont déjà été séduites par cet outil de culture générale rapide, régulier, et gratuit.

L’auteur indique également l’importance de la culture générale pour l’équilibre personnel et le bien-être au travail. Mais pas seulement, elle participe aussi au phénomène de « déviance » et joue un rôle de cohésion intergénérationnelle. C’est pourquoi nous avons créé en complément une plateforme de culture générale sous forme de micro-elearning destinée aux professionnels.

Nous travaillons également avec certaines entreprises et institutions sur des parcours sur-mesure sur des problématiques de formation ou de sensibilisation d’un public.

Découvrir l’article :

Margaux DUSSERT, Comment former ses employés à la culture générale, L’ADN, 2 octobre 2018